Inscriptions

Marcheurs ou coureurs, seuls, en famille ou entre amis, inscrivez vous
et participez à une belle action de don de soi, en faveur des personnes déficientes visuelles.

Informations pratiques :

    • Ouverture des inscriptions individuels ou équipes le 01/07/2025 à 18h.
    • Clôture définitive des inscriptions le 23/09/2025, à 23h59. pour la course en individuel et le 15/09/2025 à 23h59 pour la course en équipe.
    • Retrait des maillots et dossards le 24 septembre 2025 de 9h à 20h, au hall nord du Parnasse – 160 ave du Languedoc – 30900 Nîmes ainsi que le 26 septembre 2025 sur la place de l’esplanade de 10h à 18h.
    • Exceptionnellement, si vous êtes empêché de venir à ces dates, vous pouvez, donner votre pièce d’identité à une personne de confiance, lui permettant de les retirer.

REGLEMENTATION EN VIGUEUR :

Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la course est soumise à la présentation obligatoire :

Pour les personnes mineures ( 14-18 ans) :

Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

Soit d’un questionnaire relatif à son état de santé renseigné conjointement par l’athlète et les personnes exerçant l’autorité parentale.

Si l’une des rubriques renseignée donne lieu à une réponse positive, les personnes exerçant l’autorité parentale sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée en compétition datant de moins de six mois.

Ce questionnaire est à télécharger sur le site KMS en page d’accueil de la course, une fois complété, il devra être joint lors de l’inscription en ligne sur KMS.

=> Télécharger le questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur

Pour les personnes majeures :

Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

Soit d’une attestation indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois AVANT la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.

Pour obtenir une attestation PPS, il suffit de vous rendre sur https://pps.athle.fr, une fois complétée, elle devra être jointe lors de l’inscription en ligne sur KMS.

Pas de PPS pour les marcheurs.

Participation :

  • Toute inscription est définitive et ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
  • Les frais d’inscription sont fixés à 16 € pour les majeurs
  • Pour les mineurs de 14 ans et plus, les personnes déficientes visuelles, les accompagnants, les personnes handicapées présentant une carte MDPH en cours de validité,  les frais d’inscription sont fixés à 10 € 
  • Les mineurs de moins de 14 ans peuvent courir ou marcher avec un maillot Nocturne (10 €), sous la seule responsabilité des parents.
  • Les coureurs adultes doivent présenter un PPS de moins de trois mois  (voir le site https://pps.athle.fr/) et les mineurs de 14 ans et plus, un questionnaire santé ( à télécharger sur kms )
  • Les inscriptions groupes (entreprises, associations) se font désormais et uniquement par internet sur le site de KMS (cf procédure). Une facture globale (inscriptions et soutien) sera adressée au lendemain de la course. 
  • Un dossier d’inscription « complet » donnant accès à la compétition, doit comporter un PPS pour tous les coureurs adultes non licenciés, un questionnaire santé pour tous les coureurs mineurs de 14 ans et plus non licenciés, et le règlement de l’inscription. 
  • Un ticket de paiement récapitulant les options choisies est ensuite envoyé au coureur.

Vendredi 26 septembre à 20h10

Venez parcourir de nuit 5 km dans les rues de Nîmes et profiter de ses monuments éclairés : Cette année nouveau tracé surprise avec un départ et une arrivée aux Arènes !

Plan de la course