
Questions/ réponses
- Pas de validation reçue par mail ?
- J’ai reçu ma confirmation de paiement mais pas de confirmation d’inscription par mail ?
- J’ai reçu la confirmation de paiement mais pas d’inscription ?
- Je n’arrive pas à finaliser mon inscription, échec au moment du paiement ?
- Je me suis trompée sur l’inscription ?
- Je me suis inscrit et je ne retrouve pas mon inscription pour insérer PPS ?
Dans un premier temps, il vous suffit de vérifier que votre nom apparaît sur la liste des inscrits pour la NOCTURNE.
Dans le cas contraire, vous pouvez depuis le site de KMS faire une demande en précisant le nom de la course, votre nom, prénom, votre question ainsi que vos pièces justificatives si nécessaire.
PPS : pour obtenir une attestation PPS en seulement quelques minutes, il suffit de vous rendre sur https://pps.athle.fr et commencer le parcours en indiquant la date de votre prochaine course.
Pour les mineurs un questionnaire santé remplace le PPS.
Licence : comme depuis quelques années, il faut qu’elle soit délivrée par une fédération relevant de la course à pied, Athlé Entreprise, Athlé Running, Athlé Compétition délivrée par la FFA (attention les licences triathlon ne sont plus acceptées) et en cours de validité à la date de la manifestation.
Certificat médical : Le certificat médical est remplacé par le PPS afin de faciliter la validation de votre inscription.
Pour le cas particulier des mineurs, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la discipline concernée en COMPÉTITION datant de moins de 3 mois à la date de la manifestation peut être demandé si une des questions du questionnaire de santé donne lieu une réponse négative.
Le réglementation running permet de courir 5 km à partir de 14 ans à la date de la manifestation.
Pour être inscrit à cette manifestation il faut avoir 14 ans révolu.
En dessous de 14 ans, le règlement de la FFA interdit de participer à une course de 5 km.
- Je souhaite annuler mon inscription et me faire rembourser ?
- Puis-je échanger mon dossard avec quelqu’un ?
- Puis-je racheter le dossard de quelqu’un qui se désiste ?
Chaque inscription est ferme et définitive et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Vous pouvez toutefois céder votre place pour cela il vous faudra renseigner les informations relatives à la personne bénéficiaire de votre dossard.
ATTENTION, tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé SANS PASSER PAR LE SITE KMS et de faire la cession en bonne et due forme, en modifiant nom, et PPS du participant.
NON, malheureusement pour des raisons de sécurité le nombre de place est limité.
A défaut il vous est possible de récupérer le dossard d’un inscrit qui ne pourra finalement pas participer à la manifestation. ATTENTION pour cela il faudra que cette personne vous cède sa place par le biais du site KMS et que vos documents soient à jour.
Réunir au moins 10 personnes
Pour inscrire un groupe il vous faudra une personne responsable de l’équipe.
Il vous faudra renseigner son nom, prénom, mail… , ainsi que le nom de l’équipe.
Un mail lui sera envoyé avec le lien lui permettant de mettre en ligne les documents pour chaque personne du groupe, le règlement, les dates limites, et les modalités de paiement
2. Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer le mercredi 24 septembre, de 9h à 20h au niveau de la grande salle du Parnasse (face au parc des expos), ainsi que le vendredi 26 septembre sur le parvis de l’esplanade à Nîmes de 10h à 18h, sur présentation d’une pièce d’identité.
NON, Il ne vous sera malheureusement pas possible d’apporter vos justificatifs PPS, licence, autorisation parentale…. Le jour du retrait des dossards. Ils doivent être générés en amont de leur distribution, il vous faudra donc mettre à jour votre inscription avant la date de remise des dossards.
OUI, obligatoire.
OUI, à condition d’avoir un justificatif de la pièce d’identité du coureur, photocopie et photo sur téléphone sont également acceptées.
OUI, photocopie et photo sur téléphone sont acceptées.
OUI, les dossards pourront être retirés le jour de la course, le vendredi 26 septembre sur le parvis de l’esplanade à Nîmes de 10h à 18h, sur présentation d’une pièce d’identité.
OUI, il vous est possible de venir retirer plusieurs dossards en même temps pour cela il vous faudra pour plus de facilité vous présenter avec les pièces d’identités, numéro de dossard (indiqué sur le listing de la manifestation) relatif à chaque participant.
Pour récupérer ton dossard, il te faut présenter le jour de la remise avec ta pièce d'identité et ton numéro de dossard que tu as reçu si ton dossier a été correctement rempli lors de ton inscription à la manifestation.
Il est souhaitable d’arriver entre 19h et 19h30.
Le départ de la course Handi et sport adapté est à 20h10.
Le départ de la course est à 20H30.
Le départ de la marche 5 km est à 20H45.
- les 3 premiers du classement général H
- les 3 premières du classement général F
- les 3 premiers du classement handisport/sport adapté H
- les 3 premières du classement handisport/sport adapté F
- La meilleure équipe
OUI dans la catégorie marche.
NON, il n’est pas nécessaire d’avoir un PPS pour réaliser le parcours en marchant.
NON, les seuls chiens autorisés sur la course sont les chiens guides pour personnes souffrant d’un handicap.
Les autres chiens sont interdits, y compris en laisse.
OUI, les chiens guides sont les seuls chiens autorisés sur le parcours.
NON, les vélos, trottinettes, rollers, quads ou voitures sont interdits sur le parcours.
NON, il est interdit d’accompagner les coureurs que ce soit à vélo, trottinette, quad, voiture ou tout autre engin motorisé.
Les classements seront traités et communiqués sur le site de la société KMS le lendemain, ainsi que sur le site de la FFA “resultats.cnr@athle.fr”.
Cette année le tee-shirt de la NOCTURNE sera orange
NON, nous ne pourrons malheureusement pas vous permettre de changer la taille de votre tee-shirt ceci afin de ne pas pénaliser les autres participants qui ne pourraient alors plus avoir la taille demandée.
OUI, la plus petite taille disponible est le XS (16ans).
L’arrivée de la course se fera au niveau de l’Esplanade.
La remise des prix aura lieu à partir de 21h15, sur le la scène dressée dans le village de la NOCTURNE sur le parvis de l’Esplanade.
OUI, une station de ravitaillement sera positionnée en fin de course qui offrira de l’eau et des biscuits à tous les participants.
OUI, en prenant l’option boisson lors de votre inscription (bière ou soft) au tarif de 2 euros. Une buvette sera à disposition des coureurs, au centre du village course.
6. COMMUNICATION :















